Il y avait longtemps qu'un beef n'avait pas fait autant de bruit. Voila maintenant près d'un an que cette guerre a commencé. D'un côté Lil Kim, vétérante du rap US, dont la réputation n'est plus à faire. De l'autre côté, Nicki Minaj, dont le succès ne cesse de crôitre. Les deux femmes ont chacune marqué leurs époques à leur façon, avec une belle équipe pour les épauler (Biggie et P. Diddy pour Lil Kim, le Young Money pour Nicki Minaj.)
Ces deux femmes auraient pu s'entendre. Ben non, elles se crêpent le chignon, s'insultent, se tapent dessus, et en même temps, donnent une image pas très glorieuse du rap féminin. Il n' y a déja pas beaucoup de rappeuses. Alors si celles qui restent se battent....
Lil Kim accuse Minaj d'avoir volé son style et de se l'être approprié comme le sien. C'est pas totalement faux, mais est-ce que ça vaut la peine d'avoir tant de haine? De son côté, Minaj et sa team se moquent ouvertement de Kim et de sa carrière battant de l'aile. Sur son Twitter, la princesse du Young Money mettait en doute les propos de Kim qui venait d'annoncer avoir vendu plus de 100.000 exemplaires de sa dernière mixtape "Black Friday" (clin d'oeil moqueur au "Pink Friday" de Minaj) en la traitant de menteuse.
Mais à quoi ce beef sert? Ben à rien en fait... Lil Kim se comporte comme une vieille grand mère jalouse, et Minaj comme une enfant gâtée. La 1ère devrait se concentrer sur son retour sur la scène musicale et nous pondre un album bien musclé au lieu de perdre son temps bêtement à attaquer Minaj. La 2ème, malgré son succès renversant (succès récolté en grande partie à cause de l'absence de concurrentes sur le marché) devrait améliorer son parcours artistique. Son Pink Friday se vend très bien, mais n'est pas glorieux musicalement et est en dessous de ce que la rappeuse peut proposer. Pink Friday est loin d'être un classique (sauf pour les groupies du Young Money...) et aura du mal à marquer son empreinte comme l'a fait Hardcore, le 1er album de Kim.
Lil Kim n'a rien à prouver, mais perd du temps inutilement en crachant du venin pour rien. Nicki Minaj quant à elle se surestime, alors qu'elle a du chemin à faire (artistiquement bien entendu, elle pas trop de soucis à faire pour son compte en banque).
Reste maintenant à savoir si les deux femmes pourront s'entendre et terminer cette guerre un jour, ou bien si elles resteront toujours ennemies. En tout cas les deux sont attendues au tournant: Minaj devra prouver qu'elle peut durer dans le milieu, et Kim montrer qu'elle peut revenir en force.
Donnez votre avis sur ce beef! ^^